À propos

Mehdi TOUALIT

Photo Mehdi Toualit

Expériences

Janvier 2015 – Août 2019

Élaboration et application d’une stratégie de communication globale dans un secteur en pleine expansion, l’Économie Sociale et Solidaire :

      • Stratégie de référencement (SEO & SEA)
  • Gestion de l’éco-système numérique de l’organisation (sites web & réseaux sociaux)
  • Prospection digitale & Traffic management (MailChimp, publicités Facebook & Instagram, Google Ads)
  • Monitoring et Analytics
  • Communication offline (flyers, catalogues, affiches…)
  • Organisation d’inaugurations d’établissements touristiques

Novembre 2013 – Décembre 2013

Veille informationnelle, réalisation d’interviews et rédaction de nombreux articles Culture / Loisirs parus dans le quotidien gratuit.

Scolarité

Septembre 2017 – Août 2019

> Comprendre les enjeux du marketing digital
> Savoir définir des objectifs, construire un plan marketing et gérer une campagne
> Connaitre et utiliser les différents leviers d’acquisition du digital
> Mesurer la performance de sa campagne et de ses actions marketing
> Animer une communauté et manager un site internet
> Fidéliser et exploiter les données clients
> Tirer parti de la croissance du mobile
> Apprendre à utiliser divers outils d’acquisition digitaux

> E-Commerce & Webmarketing

Appliquer les règles fondamentales du Marketing, des études de marché, de la démarche de développement d’une entreprise grâce au marketing et à la vente en ligne, apprendre à monter un plan stratégique et un budget opérationnel, gérer la vente en ligne, fidéliser une clientèle.

> Développement web

Maîtriser les techniques de développement d’applications et sites web, des technologies mobiles, la gestion des données et de la sécurité informatique.

> Communication digitale

Construire un site internet qui porte les valeurs de l’entreprise, développer la visibilité et la notoriété au sein d’une stratégie de communication cohérente alliant l’environnement graphique, la conception-rédaction, les techniques SEO, le social media et le personal branding.

> Entrepreneuriat

Créer une entreprise innovante et connaître le contexte législatif. Développer un réseau professionnel, proposer un plan de financement et de développement, élaborer des stratégies.

Le BTS Tourisme forme des professionnels capables de répondre aux exigences des nombreux métiers de ce secteur d’activité, aussi bien les métiers en rapport direct avec les touristes individuels ou collectifs que les emplois en lien avec les professionnels des prestations touristiques.

Internet est immense ! Aidez-nous à trouver les meilleurs outils

Newsletter

Les indispensables du webmarketing à portée de mail !

À propos

Les indispensables du webmarketing.

Menu