3 outils pour améliorer le traffic de votre site

Pour n’importe quel site web, il est essentiel d’attirer des visiteurs constamment. Il existe pour cela plusieurs techniques, que l’on peut nommer Leviers d’acquisition. Ils nous permettront, par différents moyens, de cibler et d’atteindre notre public. Voici donc une sélection de 3 outils qui vont vous faciliter la vie :

SEO Quake

La base de toute stratégie, c’est l’analyse. Pour cela, il faudra tout d’abord commencer par avoir une vision globale des plus et des moins de votre site internet. L’outil SEO Quake est une extension disponible sur tous les navigateurs qui permet d’analyser avec précision tous les sites web. L’outil téléchargé plus de 300 000 fois cumule donc de nombreuses fonctionnalités, vous pourrez en faire l’utilisation que vous souhaitez :

  • SEObar (non non ce n’est pas une boîte de nuit dans le Limousin)
  • Tableau de bord SEO
  • Suivi des SERP
  • Data
  • Analyse de keywords
  • Export & import de données
  • Tutoriels et guides d’utilisation.

Prix : Gratuit.

SendinBlue

Les newsletters et campagnes d’emailing restent parmi les leviers d’acquisition les plus efficaces, tous secteurs confondus. Il faut donc y attacher une importance toute particulière afin de proposer à vos prospects quelque chose de qualitatif qui sera susceptible de déclencher une conversion. Pour cela, nous nous penchons sur SendinBlue, outil créé par des français (Allez les bleus !) et désormais présent sur 3 continents.

Très ergonomique et très clair, SendinBlue vous permettra de réaliser en toute simplicité un grand nombre de taches :

  • Gestion des contacts
  • Création en Drag & Drop
  • Envois de masse (Emails & SMS)
  • Suivi des actions
  • Marketing automation
  • Intégrations multiples

Prix : 4 plans de 0 à 49 € par mois et un plan personnalisable pour les entreprises.

Google Adwords

Votre présence tout en haut des pages de résultats Google est un objectif clair et légitime pour la plupart des entreprises. Cependant, en fonction de la concurrence sur les requêtes sur lesquelles vous essayez de vous positionner , il sera parfois difficile de se démarquer ! Google Adwords sera alors votre sauveur ! L’outil officiel SEA (Search Engine Advertising) de Google offre la possibilité de choisir le type d’annonce que l’on souhaite diffuser :

  • Annonces du réseau de recherche
  • Annonces graphiques
  • Annonces vidéos
  • Annonces pour la promotions d’applications

Les possibilités de ciblage de l’outil sont également très impressionnantes et optimiseront continuellement vos taux de conversion.

Prix : Variable.

Laisser un commentaire

Internet est immense ! Aidez-nous à trouver les meilleurs outils

Newsletter

Les indispensables du webmarketing à portée de mail !

À propos

Les indispensables du webmarketing.

Menu