Que penser des outils en ligne pour créer son business ?

À moins d’être un codeur dans l’âme ou de disposer de connaissances et pratiques avérées en coding, le recours aux outils en ligne est toujours requis pour monter un business. Parmi les plus connus, 3 sortent particulièrement du lot, dont Système.io, ClickFunnels et Learnybox. Apprenez-en un peu plus sur eux. 

Pourquoi utiliser des outils en ligne pour gérer son business ?

À cette ère où bon nombre d’activités se fait en ligne pour ne parler que de la vente de produits et services, y confirmer sa présence devient urgent. Il en est de même pour les formations étudiantes, professionnelles ou autre qui s’effectuent désormais à distance pour être accessibles n’importe où. Cela n’est toutefois pas possible si on ne dispose pas d’un site internet avec lequel le faire et via lequel gérer simultanément les activités relatives. Telle est la raison d’être des logiciels en ligne de webmarketing dont l’usage facilite la vie, mais développe aussi à un très haut niveau les affaires. 

Avec ce type d’outil, on crée en effet son site web en lui donnant une apparence design, professionnelle et attirante. On crée aussi avec, les différentes pages ainsi que les tunnels de vente avec lesquels acquérir des clients. Il en est de même pour les différentes fonctionnalités dont doit disposer un site performant de business en ligne. 

À quoi servent ces outils en ligne ?

Un logiciel de webmarketing aide ainsi à rendre visible son activité en ligne via l’automatisation de certaines tâches. C’est le cas pour la construction de tunnels de vente très performants afin de guider les prospects et les clients vers l’achat. L’outil permet aussi de vendre par affiliation les produits ou services proposés en créant et publiant des posts et des vidéos captivants. Un professionnel en e-learning peut aussi héberger ses propres formations en ligne et encaisser facilement les paiements via les différents moyens de paiement existants. Parmi ces fonctionnalités, il y a aussi celle qui permet de gérer les contacts et les listes des mails. La fonction d’auto-répondeur permet d’avoir des données et templates de mail à éditer et à envoyer directement à la base de données de mail selon les scénarios, avec souvent des éditeurs de workflow. Vous pourrez aussi, à travers ces outils, créer des espaces membres, des bons de commande, des captures d’emails… 

Comparatif de 3 logiciels de webmarketing 

Systeme.io

Les plus de Systeme.io

Systeme.io fait actuellement partie des logiciels en ligne les plus utilisés par les webmarketeurs. 

  • Un rapport qualité/prix le plus bas du marché.
  • Le logiciel s’améliore constamment, avec des mises à jour très intéressantes.
  • Un outil tout en un, qui permet d’avoir un grand nombre de fonctionnalités au même endroit, ce qui facilite grandement la gestion des activités effectuées.

Les moins de Systeme.io

  • Syteme.io ne dispose pas de la fonction webinaire en direct, on ne peut diffuser que des webinaires préenregistrés et simulés en direct. 
  • On ne peut pas intégrer d’auto-répondeur externe. Il n’y a pas non plus de templates pour les newsletters, ceux-ci sont basiques (mais efficaces). 
  • Impossible également de choisir le jour exact pour envoyer les e-mails d’une campagne, même si le choix de délai y est possible. 

ClickFunnels

Les plus de ClickFunnels

  • ClickFunnels permet de vendre facilement de l’info-produit, avec des tunnels de vente très performant et de grande qualité. 
  • Il permet de faire des webinaires en direct, contrairement à Systeme.io.
  • Il est compatible avec des autorépondeurs externes et divers systèmes de paiement. 

Les moins de ClickFunnels

  • Le coût d’usage de ClickFunnels est assez élevé, comparé à ses principaux concurrents. 
  • Sa formule standard n’offre pas un nombre satisfaisant de tunnels, de pages et visiteurs, si vous avez un gros business. Pour les débutants, cela suffit amplement.
  • La prise en main n’est pas aisé, il faut quelques semaines pour prendre l’outil en mains.

Learnybox 

Les plus de Learnybox 

  • Avec Learnybox, on peut intégrer plusieurs types de processeurs de paiement et facturer automatiquement au format comptable français ses clients de l’Hexagone.
  • Vous pouvez intégrer un autorépondeur externe.
  • Le système de webinaire est intégré.

Les moins de Learnybox

  • La plateforme Learnybox n’est pas intuitive. Il faut regarder les tutos pour arriver à utilise les fonctionnalités comme il faut.
  • L’éditeur de pages est moins pratique et moins design que ses concurrents.
  • Un tarif élevé comparé à son concurrent français Systeme.io.

Conclusion

Pour conclure cet article, nous vous conseillons de lister vos besoins et de voir quel logiciel de webmarketing y répond le mieux. En fonction de vos besoins et de votre budget, vous pourrez choisir le logiciel le mieux adapté à votre business. Une fois votre choix fait, pas de panique, ces 3 logiciels proposent une période d’essai de 14 jours. N’hésitez pas à en profiter avant de faire votre choix définitif. 

Lorsque vous aurez choisi votre logiciel, ne négligez pas les leviers d’acquisition de votre trafic.

Internet est immense ! Aidez-nous à trouver les meilleurs outils

Newsletter

Les indispensables du webmarketing à portée de mail !

À propos

Les indispensables du webmarketing.

Menu