-->
À moins d’être un codeur dans l’âme ou de disposer de connaissances et pratiques avérées en coding, le recours aux outils en ligne est toujours requis pour monter un business. Parmi les plus connus, 3 sortent particulièrement du lot, dont Système.io, ClickFunnels et Learnybox. Apprenez-en un peu plus sur eux.
À cette ère où bon nombre d’activités se fait en ligne pour ne parler que de la vente de produits et services, y confirmer sa présence devient urgent. Il en est de même pour les formations étudiantes, professionnelles ou autre qui s’effectuent désormais à distance pour être accessibles n’importe où. Cela n’est toutefois pas possible si on ne dispose pas d’un site internet avec lequel le faire et via lequel gérer simultanément les activités relatives. Telle est la raison d’être des logiciels en ligne de webmarketing dont l’usage facilite la vie, mais développe aussi à un très haut niveau les affaires.
Avec ce type d’outil, on crée en effet son site web en lui donnant une apparence design, professionnelle et attirante. On crée aussi avec, les différentes pages ainsi que les tunnels de vente avec lesquels acquérir des clients. Il en est de même pour les différentes fonctionnalités dont doit disposer un site performant de business en ligne.
Un logiciel de webmarketing aide ainsi à rendre visible son activité en ligne via l’automatisation de certaines tâches. C’est le cas pour la construction de tunnels de vente très performants afin de guider les prospects et les clients vers l’achat. L’outil permet aussi de vendre par affiliation les produits ou services proposés en créant et publiant des posts et des vidéos captivants. Un professionnel en e-learning peut aussi héberger ses propres formations en ligne et encaisser facilement les paiements via les différents moyens de paiement existants. Parmi ces fonctionnalités, il y a aussi celle qui permet de gérer les contacts et les listes des mails. La fonction d’auto-répondeur permet d’avoir des données et templates de mail à éditer et à envoyer directement à la base de données de mail selon les scénarios, avec souvent des éditeurs de workflow. Vous pourrez aussi, à travers ces outils, créer des espaces membres, des bons de commande, des captures d’emails…
Systeme.io fait actuellement partie des logiciels en ligne les plus utilisés par les webmarketeurs.
Pour conclure cet article, nous vous conseillons de lister vos besoins et de voir quel logiciel de webmarketing y répond le mieux. En fonction de vos besoins et de votre budget, vous pourrez choisir le logiciel le mieux adapté à votre business. Une fois votre choix fait, pas de panique, ces 3 logiciels proposent une période d’essai de 14 jours. N’hésitez pas à en profiter avant de faire votre choix définitif.
Lorsque vous aurez choisi votre logiciel, ne négligez pas les leviers d’acquisition de votre trafic.
Internet est immense ! Aidez-nous à trouver les meilleurs outils
Les indispensables du webmarketing à portée de mail !
Les indispensables du webmarketing.